Science

Conférence de Bertrand Piccard, avec Altran ce jeudi 11 décembre à 17h30 à CPE Lyon :

Une conférence exceptionnelle  sera donnée ce jeudi à Villeurbanne, par Altran—Solar Impulse, en présence de Bertrand Piccard.  Altran, partenaire technologique du projet Solar Impulse, a choisi CPE Lyon pour organiser sa conférence exceptionnelle, à quelques mois du départ de Solar Impulse.

Bertrand Piccard se définit comme « savanturier » ! Psychiatre et aéronaute suisse, il a été le premier à effectuer un tour du monde en ballon en 1999. Il appartient à une famille d’inventeurs et d’explorateurs depuis trois générations !
Aujourd’hui, il prépare son prochain tour du monde pour 2015 sur Solar Impulse.
Conférencier très demandé dans le monde, il nous fait l’honneur de venir à CPE Lyon, pour montrer comment l’esprit pionnier, l’innovation et les technologies propres peuvent changer le monde.

Le tour du monde en Solar Impulse, l’unique avion solaire, d’une autonomie illimitée, capable de voler de jour comme de nuit, sans carburant, aura lieu en 2015.

Le groupe Altran, partenaire officiel en ingénierie, et l’Ecole Supérieure de Chimie Physique Electronique de Lyon, organisent, demain 11 décembre à 17h30, une conférence exceptionnelle autour de ce défi technologique et humain du 21ème siècle.

Cette conférence sera animée par Bertrand Piccard – président, initiateur et pilote de Solar Impulse – et Christophe Béesau – directeur de projet Altran en modélisation avancée et simulation pour Solar Impulse.

Conférence ouverte à tous, sur inscription : solarimpulse.altran.fr

 

VOIR AUSSI