Actualités

Nombreuses coupures d’électricité dans la nuit du 3 au 4 novembre

Alors que le département de l’Ardèche était le plus touché par les vents violents et les intempéries de la nuit du 3 au 4 novembre (6 500 foyers sans électricité) et que 15 départements sont toujours en alerte orange, ErDF annonce que 2 200 clients de l’Isère sont également privés d’électricité.

Les vents forts qui ont soufflé cette nuit ont causé de nombreux incidents ; les réseaux électriques n’ont pas été épargnés : environ 2200 clients étaient privés d’électricité ce matin en Isère au plus fort de cet évènement climatique sur une quinzaine de communes.

Deux zones plus particulièrement touchées se situent aux alentours de la commune de Miribel-les-Echelles et dans le Valbonnais.

Les techniciens d’ERDF sont mobilisés depuis hier soir et ont continué leur travail cette nuit. Des renforts ont été mis en place tôt ce matin par les techniciens ERDF de Savoie et les entreprises spécialisées : au total une cinquantaine d’intervenants. Parmi les travaux engagés, des travaux de réparation des câbles mis au sol par le vent ont commencé.

L’objectif d’ERDF est de réalimenter la totalité des clients dans la journée.

Elle recommande instamment de ne surtout pas toucher aux lignes électriques qui seraient tombées à terre.

 

VOIR AUSSI