Actualités

Enerplan change d’échelle pour accompagner la progression du solaire


L’association des professionnels de l’énergie solaire ENERPLAN renouvelle son bureau  et change d’échelle pour accélérer l’évidence solaire
.

        Le  Conseil d‘Administration renouvelé par l’Assemblée Générale d’Enerplan a renouvelé le bureau du syndicat. Daniel Bour, fondateur de Générale du Solaire a été  reconduit dans son mandat de Président.    Pour Daniel Bour, « 2023 marquera une grande étape pour Enerplan, qui renforce ses deux jambes : la chaleur solaire et le photovoltaïque. Dans un contexte où les solutions solaires apparaissent comme une évidence face aux crises climatiques, économiques et géopolitiques, nous avons de grandes ambitions. Enerplan soutient énergiquement la politique affichée du gouvernement d’accélérer le développement des ENR, et du solaire en particulier et se doit d’être force de proposition pour faciliter cette politique. Le renouvellement du bureau et notre réorganisation nous permettront de changer d’échelle pour renforcer l’évidence solaire dans le mix énergétique. »
         Daniel Bour sera accompagné dans sa mission par  un VicePrésident Émérite, André Joffre,  de Tecsol  et en tant que vicePrésidente Solaire photovoltaïque sur bâtiment et autoconsommation  de Laetitia Brottier de Dualsun.
        Les autres membres du bureau sont :
  VicePrésident Solaire photovoltaïque au Sol : JeanPhilippe Fau , de Sonnedix

   VicePrésident Solaire thermique Grandes installations : Hugues Defréville , de Newheat

  VicePrésident Solaire Thermique petites installations : Olivier Godin ,  de Solisart

  VicePrésident réseaux, stockage et flexibilités Amaury Korniloff , de ZeEnergy

   VicePrésident industrialisation PierreEmmanuel Martin,  de Terre et Lac

   Secrétaire : Michèle Lamothe,  de Monday Service

   Secrétaire  adjoint : Nicolas Rochon,  de RGreen Invest

   Trésorier Guillaume Decaen , de Neoen

   Trésorier Adjoint François le Ny,  de Maxeon

         Daniel Bour a annoncé plusieurs  recrutement pour renforcer la capacité d’action du syndicat. Ces recrutements en cours sont menés par David Gréau, à la tête du bureau parisien, nommé Délégué Général en charge du photovoltaïque et de la gestion du syndicat. Richard Loyen voit ses missions de Délégué général évoluer, est chargé des relations avec les territoires et du Solaire thermique.
        La chaleur solaire est ainsi renforcée, par l’élection de deux Viceprésidents et le renfort de ressource humaine dans un contexte de relance forte.


VOIR AUSSI