Région Sud

Entrepreneuriat féminin : appel à candidatures d’Earthship Sisters

Permettre à des femmes entrepreneures de jouer un rôle concret et visible dans la préservation de l’environnement, tel est l’objectif d’Earthship Sisters à travers son programme accélérateur de projets.

Earthship Sisters propose à des femmes un programme d’excellence avec un business model innovant de l’économie sociale et solidaire pour mener à bien leur projet professionnel. ©Earthship Sisters

L’association Earthship Sisters, créée en 2018, veut asseoir la place des femmes comme un pilier de la transition écologique et sociale dans le monde à travers l’entrepreneuriat à impact environnemental. Elle propose à des femmes un programme d’excellence avec un business model innovant de l’économie sociale et solidaire pour mener à bien leur projet professionnel. Cela se traduit par une préparation de 9 mois avec une formation complète en leadership environnemental, un accompagnement individuel et en intelligence collective puis une navigation commune avec une expérience immersive de 15 jours en Méditerranée.

L’objectif de Earthship Sisters est de révéler le potentiel de ces femmes de tous âges et tous horizons et de les aider à créer et à développer leur projet professionnel environnemental ou RSE, que ce soit sous forme de création de nouvelle entreprise ou association, ou bien en interne à leur entreprise actuelle.

Ces femmes passionnées et inspirantes se mobilisent autour de valeurs communes porteuses de sens, telles que l’enthousiasme, l’aventure, le partage, l’authenticité et le dépassement de soi.

24 femmes sélectionnées

En 2020, 24 femmes seront sélectionnées pour former la deuxième promotion de cette aventure. Elles effectueront un travail préparatoire sur neuf mois, comprenant des sessions de formation sur le leadership, l’entrepreneuriat et le changement global délivrés par des experts internationaux, un coaching individuel, un mentorat individuel par des cheffes et chefs d’entreprise engagés, un soutien par des femmes et hommes d’influence et l’intégration à “la Sisterhood”, une communauté de femmes dynamiques et aux profils variés, impliquées dans la protection de l’environnement, qui se soutiennent et qui sèment l’envie d’agir.

Pionnières d’un mouvement porteur de sens et de valeur

« Les femmes sélectionnées pour participer au programme EarthShip Sisters sont les pionnières d’un mouvement unique, porteur de sens et de valeur. En intégrant cette deuxième promotion elles deviennent des ambassadrices de l’environnement et des entrepreneures responsables, en route pour faire bouger les lignes », souligne Deborah Pardo, fondatrice de l’association.

Les candidatures sont ouvertes du 21 septembre au 31 octobre 2020 à toutes femmes, de tous âges et toutes professions, impliquées d’une façon ou une autre dans l’environnement, et porteuses d’un projet professionnel qui a du sens.

Après examen des dossiers de candidature, un jury composé d’une dizaine de personnes (mécènes, sponsors, coachs, sisters, membres de l’équipe, …) délibérera le 13 novembre prochain pour nommer les 24 femmes et leur projet, qui seront sélectionnées pour participer à cette seconde aventure.

Plus d’infos : www.earthship-sisters.fr

VOIR AUSSI