1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. États-Unis : La NRC...

États-Unis : La NRC valide la sûreté de l’EPR face au risque de chute d’avion

A l’issue de l’inspection de la documentation d’AREVA relative à la résistance de l’EPR à la chute d’un grand avion gros porteur, l’autorité de sûreté nucléaire américaine (Nuclear Regulatory Commission – NRC) a conclu à la pleine conformité du réacteur avec les exigences fédérales. C’est la première fois, souligne Areva, qu’une évaluation de ce type ne fait l’objet d’aucune demande d’examen complémentaire.

« L’EPR satisfait aux exigences les plus élevées en termes de sûreté et de sécurité. L’approbation de la NRC, autorité de sûreté de référence, est une nouvelle confirmation de la pertinence de sa conception », a souligné Tom Franch, directeur des activités Réacteurs et Services d’AREVA Inc.

Avec six unités en construction ou planifiées dans le monde, l’EPR bénéficie d’un retour d’expérience sans équivalent qui va grandement faciliter la réalisation des futurs projets. En cours de certification aux Etats-Unis, l’EPR a déjà été certifié en Finlande, en France, en Chine et au Royaume-Uni.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Fonds d’amorçage

       Le Fonds d’amorçage industriel métropolitain  Lyon-Saint-Etienne a réuni 70 millions d’euros de souscriptions apportés par 14 souscripteurs publics et privés. Il a investi dans 12 entreprises bénéficiaire 13.5 millions d’euros. 113 emplois directs ont été générés dont 48 %...

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Content de vous revoir !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Retrieve your password

Merci de saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse email pour changer votre mot de passe