A Lyon, la science investira les lieux de culture et de découverte, avec notamment les évènements suivants :
Des Rendez-vous au musée des Beaux-Arts de Lyon permettront de partager avec des scientifiques et des médiateurs culturels, des expérimentations devant les œuvres, sur les modes de perception que l’homme a pu avoir de l’invisible au cours des siècles, et les représentations que les artistes ont pu faire.
Le Jardin botanique de Lyon propose deux visites guidées de l’exposition en plein air. Que peut-on faire pour lutter contre l’érosion de la biodiversité, notamment végétale ? 5 thèmes pour mieux comprendre et agir : la diversité des végétaux ; connaître et conserver le patrimoine végétal ; mettre les villes au vert ; des pros de la biodiversité ; que faire au quotidien ?
Sur les berges du Rhône, embarquez sur “La Vorgine et ma Découverte” pour rencontrer chercheurs, étudiants, élèves spécialistes de la fragilité des milieux et de la biodiversité de nos fleuves. Cette opération a lieu en partenariat avec le Cluster de recherche Rhône-Alpes Environnement.
A Villeurbanne, le village des sciences s’installera au Double Mixte avec une trentaine de stands animés par des équipes de recherche et des associations.
La filière cimentière a sa feuille de route de décarbonation
La publication de la feuille de route de décarbonation de la filière Ciment a été annoncée le 19 mai par les ministères de la Transition écologique et de l’Économie et des Finances et le Syndicat Français de l’Industrie Cimentière. L’industrie cimentière...




