Le CETIAT vous invite à assister à la 4e édition du Forum Industriel de la Récupération d’Énergie, le 4 avril prochain à Lyon. Dans un environnement imprévisible, l’industrie doit préserver sa compétitivité en maîtrisant ses dépenses énergétiques.
Des études pointent que 25% de l’énergie produite en industrie serait perdue. Le potentiel de la récupération d’énergie est donc considérable.
Fort du succès des trois éditions précédentes, nous vous proposons plus particulièrement dans cette nouvelle édition un focus sur les échangeurs de chaleur et un état des lieux des programmes de recherches et des technologies nouvelles.
Au-delà des aspects techniques, FIRE reste un lieu de rencontre entre offreurs, utilisateurs et prescripteurs pour élaborer et mettre en oeuvre des solutions de réduction de consommations énergétiques dans l’industrie.
Le 4 avril 2013, 9h – 17h à l’Espace Tête d’Or, Boulevard Stalingrad, Villeurbanne.
L’antimatière, face discrète de notre Univers
La naissance de la mécanique quantique a bouleversé la science physique, avec notamment la découverte de l’antimatière . Les antiparticules sont identiques par leur masse à leurs équivalents dans la matière ordinaire, mais elles ont une charge opposée. En entrant...