Énergie

FORUM LED Europe les 26 et 27 novembre

Pour sa cinquième édition le congrès Forum LED entend être le rendez-vous européen des professionnels de l’éclairage et les utilisateurs, une plateforme unique d’information, d’échanges,  de réseautage et de développement commercial.
Les deux jours de conférences de Forum LED donneront la parole aux meilleurs spécialistes internationaux pour dresser un état des lieux et partager leur vision d’avenir du marché et de la technologie LED.

Des conférences évoqueront les développements du marché en forte croissance. Le marché des leds est stratégique. L’industrie européenne veut se positionner dans un contexte de concurrence mondiale serrée. Des conférences aborderont les questions scientifiques et technologiques. D’autres aborderont les questions sanitaires, avec les effets des lumières leds sur la santé, les rythmes circadiens.

Enjeux pour le développement

Les leds sont aussi un enjeu en matière de développement. Les économies d’électricité permises par ces technologies, sont une solution à la demande croissante d’énergie dans les pays émergents ou peu développés où la production énergétique est insuffisante.

Un représentant du Programme des Nations Unies pour l’Environnement expliquera  comment les leds sont une solution pour d’accès à l’énergie. Les applications leds dans l’éclairage public seront présentées, comme les expériences en matière de gestion intelligente des leds.

Forum LED est aussi le lieu d’exposition pour 120 professionnels des solutions leds, dont un certain nombre d’entreprises de Rhône-Alpes, adhérentes notamment du Cluster lumière. Le secteur des leds réunit  des fabricants et distributeurs de LED et de OLED, de lampes, de tubes,  de composants optiques,   d’équipements de production,  de systèmes de commande, d’alimentation, de test, des bureaux études.

michel.deprost@enviscope.com

 

VOIR AUSSI