Auvergne-Rhône-Alpes

Frédéric Sarrazin nommé directeur Commerce d’EDF Auvergne-Rhône-Alpes

Frédéric Sarrazin a succédé le 1er septembre à Christian Missirian à la direction Commerce d’EDF Auvergne-Rhône-Alpes.

Frédéric Sarrazin a succédé le 1er septembre à Christian Missirian à la direction Commerce d’EDF Auvergne-Rhône-Alpes.

Frédéric Sarrazin est diplômé de l’Université des Sciences de Poitiers en mécanique des fluides et de l’École Supérieure de Commerce de Poitiers. Après avoir débuté sa carrière à la régie Gaz et Électricité de Grenoble par le management d’une agence technique et clientèle, puis du département marketing, Frédéric Sarrazin intègre la direction commerciale d’EDF en 2003.

Successivement en charge du marketing de la marque, avec la création de « Bleu Ciel d’EDF », de la communication multimédia, de la création de la gamme d’offres de service à destination du résidentiel, il œuvre également sur les modes de gouvernance et les modèles d’activité commerciale du marché d’affaires (entreprises, grands comptes et collectivités territoriales). En 2011, il devient directeur délégué des opérations pour les marchés professionnels et pilote la performance des marchés ainsi que la conduite du changement.

Nommé directeur du programme Smart en 2013, il est chargé de préparer l’arrivée des compteurs communicants sur le marché des clients particuliers. De 2014 à 2018, il est à la tête de la direction des opérations B to C d’EDF qui construit, met en œuvre et pilote la performance des évolutions du marché face aux enjeux de la concurrence et de la transformation digitale. Depuis 2019, Frédéric Sarrazin était directeur commerce d’EDF pour la région Grand Centre.

Christian Missirian, directeur d’EDF Commerce Auvergne-Rhône-Alpes de 2011 à 2021, devient président de Proxity, filiale du groupe EDF spécialisée dans la dynamisation des centre-ville et des commerces de proximité, jusqu’au 31 décembre 2021.

VOIR AUSSI