Hervé Gaymard a été nommé président du Conseil d’administration de l’Office National des Forêts (ONF) poste où il succède à Annie Lheritier. La nomination a été annoncée par décret du Président de la République pris en Conseil des ministres du 5 janvier 2010.Ancien Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche et des Affaires rurales et ancien Ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, Hervé Gaymard est député et président du conseil général de la Savoie.
La nouvelle composition du Conseil d’administration de l’ONF qui comprend 28 membres a été publiée au Journal Officiel du 3 janvier 2010. Hervé Gaymard arrêtera les orientations de l’établissement dans le cadre de la politique fixée pour la filière forêt-bois par le Président de la République le 19 mai dernier à Urmatt (Bas-Rhin).
Jean-Luc Fugit présente le rapport « Énergies renouvelables et agriculture » au ministre
Jean-Luc Fugit, député du Rhône, membre de la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l'Assemblée nationale a présenté le 2 septembre à Julien Denormandie, ministre de l‘Agriculture et de l’Alimentation, le rapport « L’agriculture face au...




