Gaz naturel et biogaz

Guilhem Armanet nommé directeur territorial de GRDF Sud-Est

Guilhem Armanet a succédé le 1er janvier à Didier Saussier à la tête de la délégation régionale de GRDF pour le Sud-Est.

Guilhem Armanet, directeur de la délégation régionale de GRDF pour le Sud-Est.©JDolle

Didier Saussier, directeur territorial de GDRF jusqu’au 31 décembre 2020, était ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon. Le profil de son successeur, Guilhem Armanet, est tout à fait différent. Le nouveau délégué est fondamentalement un homme de communication.

Diplômé du Celsa (Centre d’études littéraires supérieures appliquées, École des hautes études en sciences de l’information et de la communication) et de l’American University à Washington, il a débuté comme journaliste de radio-télévision aux États-Unis, carrière qu’il a poursuivie en France.

Guilhem Armanet s’engage ensuite dans les métiers de la communication d’entreprise dans le secteur de l’industrie. Il est responsable de la communication interne de Snecma (constructeur de moteurs pour l’aviation), filiale du groupe Safran. Après un passage dans le conseil en stratégie, il rejoint EDF en tant que responsable communication, notamment d’une centrale nucléaire.

Il rejoint ensuite GRDF en tant que directeur adjoint de la communication, puis directeur d’Energy Formation, l’organisme de formation aux métiers du gaz. Son expertise du domaine énergétique, de la conduite du changement et de la communication permet de répondre aux objectifs ambitieux de GRDF en matière de transition énergétique.

« En rejoignant GRDF en région Sud-Est, j’ai à cœur de renforcer la place du gaz dans la transition énergétique. Avec 18 sites de méthanisation qui injectent déjà dans le réseau GRDF, je souhaite faire grandir les projets biométhane au cœur des territoires et faire du gaz un allié de la qualité de l’air avec le BioGNV. Répondre aux attentes nouvelles des territoires, des métropoles et autorités concédantes sera une priorité », déclare Guilhem Armanet.

 

 

 

 

VOIR AUSSI