Science

ISARA-Lyon : les effectifs progressent

La progression des effectifs de l’ISARA montre selon l’école l’intérêt des étudiants pour les formations en sciences du vivant qui mènent à des carrières professionnelles très diversifiées et dans des secteurs qui recrutent: recherche et développement, production, gestion, marketing ou en coordination de projets.  Ecole d’ingénieurs en agriculture, alimentation, environnement et développement rural, l’ISARA-Lyon développe des formations et des recherches en agro-écologie.Les diplômés de l’ISARA-Lyon exercent des responsabilités en France et à l’international, en agriculture et agroalimentaire et 95 % trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent la fin de leurs études.

Apprentissage en trois ans

En complément de la formation Ingénieur sous statut étudiant, l’ISARA-Lyon propose des formations en alternance . ISARA propose une formation initiale sous statut d’apprenti en 3 ans. Ouverte depuis trois ans avec 15 apprentis, cette formation vient de passer à 19 apprentis pour cette rentrée 2013.

Contrat de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation proposé aux élèves de 4e année permet à ces derniers de terminer les 18 mois du cursus ingénieur via la voie de l’alternance. L’objectif est de proposer 25 contrats de professionnalisation pour cette rentrée.

L’école compte plus de 900 étudiants et apprentis, 3 200 ingénieurs ont été formés depuis sa création en 1968.

www.isara.fr

VOIR AUSSI