Actualités

Rénovation énergétique: Jacques Chanut demande le maintien de la TVA réduite

 Pour Jacques Chanut, Président de la Fédération Régionale du Bâtiment de Rhône-Alpes,  il est  “indispensable de conserver durablement un taux de TVA réduit sur les travaux de rénovation pour maintenir le cap et la dynamique de l’efficacité énergétique dans le bâtiment.

Le président de la FRB a rappelé sur le salon Bluebat, lors de la remise des Trophées Construire Propre: « Si le défi de la Performance Energétique dans le neuf est en passe d’être gagné, avec le BBC, qui a permis tout particulièrement en Rhône-Alpes, de devancer l’obligation réglementaire de la RT2012, l’enjeu de la rénovation énergétique du Bâti ancien est encore loin d’être franchi ! ».

L’objectif est de rénover au niveau national 500.000 logements rénovés par an. Pour atteindre ce résultat, le Président de la Fédération du Batiment a rappelé qu’il ” favoriser la montée en puissance de dispositifs financiers innovants, comme le propose le Plan Développement Durable dans son rapport rendu publics il y a 2 jours, mais aussi de conforter les outils existants.

VOIR AUSSI