La fiscalité locale aussi peut pénaliser les entreprises
La fiscalité locale trop lourde en augmentation constante, menace l’activité des territoires, le développement local, l’emploi, le produire ici. Le MEDEF Auvergne Rhône-Alpes publie une étude sur le sujet et demande aux élus de prendre sérieusement en compte le développement des entreprises.
Les entreprises apportent en France 45,9 milliards d’euros aux collectivités. En Auvergne Rhône-Alpes elles ont apporté aux communes intercommunalités, départements, et à la Région, 5,4 milliards d’euros en 2015, date des données sur lesquelles repose l’étude du Medef Auvergne Rhône-Alpes réalisée par les cabinets FORIM, Colbert et MODAAL Conseil.
Les entreprises paient des impôts, mais ne votent pas. Or, la fiscalité qui pèse sur elles a un impact fort sur leur santé, leur compétitivité, et sur l’emploi, piliers du développement durable !