Les Conseillers généraux du Rhône ont approuvé ( le communiqué du Conseil ne donne pas de détail sur le vote) la demande de garantie de 40 M€ de la société foncière du Montout. Il s’agit pour le Département de garantir le remboursement de 50 % d’une émission obligatoire destinée au public, émission participant au financement du stade des Lumières et de ses équipements.
La société foncière du Montout doit s’engager durant la garantie à mettre en place, à hauteur du montant garanti par le Département du Rhône une hypothèque de 2e rang sur les biens constituant cette enceinte sportive. Elle s’engage à réserver 5 % des heures travaillées liées à la construction et à l’exploitation de cet équipement à un public en insertion.
Agroécologie : Philagro développe ses solutions de biocontrôle
Philagro, filiale européenne de groupes japonais de technologie, développe son activité de biocontrôle, en expérimentant la solution biocide de la société Amoeba. Feuille de vigne atteinte par le mildiou. Philagro est la filiale de trois groupes japonais engagés dans la...