Puy-de-Dôme

Le département du Puy-de-Dôme enquête sur les usages numériques

Dans le cadre de sa stratégie pour la transition numérique, le Conseil départemental  du Puy-de-Dôme a lancé une enquête afin de mieux connaître l’équipement et les usages numériques des habitants et d’identifier leurs besoins.

©Sénat

L’enquête téléphonique est réalisée jusqu’au 29 janvier par questionnaire téléphonique anonyme par le cabinet d’études Cohda. L’enquête a démarré le 19 janvier et concerne plus de 1 500 Puydômois, dont 100 jeunes âgés de 12 à 17 ans.

Les entretiens téléphoniques portent notamment sur l’équipement numérique dans le foyer, l’utilisation personnelle d’Internet (démarches administratives, vie quotidienne), les usages et supports de connexion, les aides à l’inclusion numérique, les attentes des habitants, etc.
Plus particulièrement chez les jeunes de 12 à 17 ans, seront étudiés le profil de l’enfant, la fréquence d’utilisation d’Internet, ses usages et supports de connexion, les fonctions utilisées sur l’Espace Numérique de Travail (gestion/vie scolaire, emploi du temps, cahier de texte, communication) et enfin la continuité pédagogique durant le confinement.

VOIR AUSSI