Ce vendredi à 17h30, l’incendie qui s’est déclaré ce matin sur le site des entrepôts de la société Allô Pneus située à Valence est désormais circonscrit et maîtrisé par les pompiers. Si le risque de propagation semble écarté, et l’extinction totale du feu devrait encore prendre plusieurs heures. Deux cents sapeurs-pompiers issus du département et des renforts zonaux en provenance de l’Isère, de l’Ardèche, de la Loire et du Rhône sont encore présents sur le terrain.
Le Centre opérationnel départemental (COD), activé depuis 9h35 ce jour en Préfecture, est levé. Un travail de mesures de l’impact sur les produits végétaux des retombées de suies issues des fumées est en cours. Dans l’attente des résultats, et par simple précaution et mesures d’hygiène courante, il est recommandé de laver et éplucher les fruits et légumes avant consommation.
Le Groupe Serge Ferrari, numéro un mondial sur ses marchés
En 2020, le groupe spécialiste des toiles en matériaux composites installé à la Tour du Pin et pionnier de l'écoconception, a réalisé un chiffre d’affaires de 195,3 millions d’euros, en augmentation de +3,3 % à périmètre et change courants. Le...