Environnement

Mission en Côte d’Ivoire autour de l’énergie avec ADEA

ADEA organise en partenariat avec le Ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie et l’APESEL CI, une Mission-projets dans les secteurs Eau, Energie/Hydroélectricité et Energies Renouvelables du 26 février au 2 mars 2012 en Côte d’Ivoire (Abidjan). Une dizaine d’entreprises européennes( pour beaucoup de Rhône-Alpes) participent à cette mission: SCHNEIDER ELECTRIC, SDMO, SOGREAH, ANDRITZ, AUVERSUN, DIFFUSELEC, MICHAUD EXPORT, SOTRA SEPEREF, SDV, ADEMAT, etc. .

Le programme de cette mission : visites de sites industriels (barrages hydroélectriques, stations de pompages eau…); rencontres avec les décideurs économiques; rencontres avec le secteur privé ivoirien, et rencontres BtoB …
Avec le retour de la démocratie et d’une situation politique stabilisée, la Côte d’Ivoire pourrait retrouver sa place de leader en Afrique de l’Ouest et attirer des investisseurs étrangers. Les entreprises emmenées par ADEA s’intéressent en particuiler aux projets d’infrastructures (Energie, Eau, Route…) et les investissements dans les secteurs de l’Industrie et des services. Le taux de croissance prévue pour 2012  est de 8%. La production électrique du pays est actuellement   5.634 GWh, essentiellement thermique (75%), dont le transport est assuré par 3.389 km de lignes et la distributin par 16.698 km de ligne MT et 12.797 km de ligne BT.

VOIR AUSSI