Actualités

“Océans, microbes et changement climatique”

Le Collège de France invite le Professeur Roberto Danovaro le 16 octobre prochain à donner une conférence sur le thème : “Océans, microbes et changement climatique”

Roberto Danovaro, Professeur de Biologie et d’Ecologie Marine à l’Université Polytechnique de Marche, en Italie, s’est vu décerner cette année le Prix Eni pour la « Protection de l’Environnement ».

 Roberto Danovaro est heureux d’être invité par le Collège de France pour  donner une conférence le 16 octobre à 16h15 (Amphithéâtre Maurice Halbwachs). Eni – l’un des leaders européens dans le secteur du gaz naturel a remis  remis le Prix pour la « Protection de l’Environnement » à ce chercheur.

Le Prix Eni a été créé dans le but de développer une meilleure utilisation des ressources énergétiques, de promouvoir la recherche environnementale et les nouvelles générations dechercheurs. Remis une fois par an, ce prix témoigne de l’importance accordée par Eni à la recherche scientifique et au développement durable.

Le contenu de la conrférence sera le suivant. Roberto Danovaro, examine le rôle essentiel que jouent les virus à maintenir l’équilibre de l’écosystème marin et à contrôler la capacité d’absorption du CO2. Les toutes dernières études de son équipe sur les changements qui s’opèrent dans l’environnement aujourd’hui, suggèrent que les virus marins peuvent réduire l’accumulation de dioxyde de carbone dans les écosystèmes marins et ont le potentiel de réduire l’impact du changement climatique à travers des mécanismes de rétroaction complexes.

Le business model d’Eni a été créé afin de garantir un développement durable et encourager le changement et l’innovation. L’objectif d’Eni est de combiner sa vocation de grande entreprise énergétique avec la gestion des risques et l’atténuation des impacts de ses activités d’exploitation sur l’environnement, tout en créant de la valeur ajoutée pour les acteurs concernés.

Confirmer votre venue à l’adresse suivante: enifrance@lewispr.com

VOIR AUSSI