Plusieurs incidents dans le secteur médical, ont depuis plusieurs années attiré l’attention des pouvoirs publics et de l’Autorité de Sûreté Nucléaire sur le fonctionnement des services de radiologie.
La division de Lyon de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) réalisera en septembre une vaste action de contrôle d’un ensemble de cabinets de radiologie des régions Rhône-Alpes et Auvergne. Les inspecteurs effectueront un examen documentaire et une visite des locaux où sont implantés les appareils de radiodiagnostic. Les cabinets de radiologie utilisant des appareils émettant des rayons X sont soumis à une règlementation particulière issue du code de la santé publique et du code du travail. Il existe notamment une obligation de déclaration des appareils de radiodiagnostic auprès de l’ASN. La campagne d’inspection dans ces deux régions permettra de vérifier la mise en œuvre de la réglementation et de faire le point avec les professionnels sur les éventuels problèmes rencontrés sur le terrain. L’Autorité de Sûreté Nucléaire publiera un compte rendu de ce contrôle.
Pour en savoir plus sur l’Autorité de Sûreté Nucléaire: http://www.asn.fr/
34 millions de francs pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments de Genève en 2021
Le canton de Genève et SIG disposeront de 34 millions de francs pour favoriser les économies d'énergie et les énergies renouvelables au sein du parc bâti genevois. Le taux de rénovation est encore trop faible dans le canton de Genève,...




