Didier Jouve, vice-président de la Région Rhône-Alpes chargé de l’aménagement du territoire, Président de la Commission développement durable et environnement de l’Association des Régions de France a transmis le communiqué suivant:
” La Commission développement durable et environnement de l’ARF (Association des Régions de France), réunie mercredi 9 Avril, affirme sa totale réprobation envers le vote de la loi OGM qui vient d’avoir lieu.
Le texte voté, même amendé au dernier moment, souscrit aux demandes des semenciers, qui veulent rendre les OGM irréversibles, tout en limitant les moyens de contrôle et la responsabilité des producteurs en cas de contamination.
En affirmant que le texte serait nettoyé des dernières dispositions protectrices et en sanctionnant le courage de la secrétaire d’Etat à l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, le Premier Ministre signe la fin du processus de Grenelle initié par le Président de la République“
Le « Marathon de la biodiversité » se poursuit dans le Beaujolais
Lancé en 2016, le Marathon de la biodiversité a dépassé la moitié de son objectif, avec 22 km de haies plantées sur les 42 km prévus, ainsi qu’une dizaine de mares restaurées. Une opération qui illustre parfaitement l’une des mesures...