Construction et aménagement

Résidence Bois, du 17 au 20 octobre à Eurexpo

Malgré une conjoncture morose qui affecte le marché de la construction en général, donc le marché de la construction, les consommateurs sont persuadés qu’il faut réduire la consommation d’énergie, le poids de la facture énergétique, et ” respecter” davantage l’environnement.

Ce sont 97% des Français  qui déclarent chercher à maitriser et à réduire leur consommation. Cette réduction est une obligation car depuis janvier 2013, la Règlementation Thermique 2012, applicable à toutes les constructions neuves, renforce les exigences techniques

Face à cette évolution profonde, le salon Résidence & Bois propose des solutions de construction saines et durables.  Le salon ouvrira ses portes à Lyon-Eurexpo du 17 au 20 octobre prochain et se tiendra sur quatre jours au lieu de trois. Les visiteurs de ce salon grand public, auront une journée supplémentaire pour découvrir, s’informer, comparer et bénéficier des conseils des professionnels de l’éco-construction, qui peuvent les accompagner sur l’ensemble des aspects de leur projet, de la conception à la réalisation.

Une vision complète de l’éco-construction pour les particuliers

Une trentaine de constructeurs présenteront leurs savoir-faire, expertise et nouveautés pour concevoir une maison individuelle à ossature bois, passive ou BBC, créer une extension ou une surélévation ou encore améliorer l’isolation thermique et phonique de son logement, …

Toutes les techniques d’éco-construction et tous les styles d’architecture seront représentés, architecture traditionnelle, chalets ou architecture contemporaine..

Les visiteurs pourront se rendre au salon Home, qui se tient simultanément à Résidence & Bois. Ce salon, complémentaire, présente toutes les nouveautés pour l’aménagement intérieur et extérieur de la maison, ainsi qu’une exposition sur le design français.

Une journée dédiée aux professionnels,

La quatrième journée de formation dédiée aux architectes & constructeurs se déroulera jeudi 17 octobre, sur la thématique “Contraintes des nouvelles normes thermiques”. Au programme de cette journée en partenariat avec Fibra, la Capeb et l’Ordre des Architectes de Rhône-Alpes, l’intervention d’experts qui aborderont l’acoustique, la sismicité, mais aussi les responsabilités communes entre architectes et artisans.

Pour découvrir une offre construction différente, économe et respectueuse de l’environnement, rendez-vous au salon Résidence & Bois, du 17 au 20 octobre, à Lyon-Eurexpo.

 

Infos pratiques Salon Résidence & Bois

Du jeudi 17 au dimanche 20 octobre 2013, à Lyon-Eurexpo (Chassieu)
Horaires : de 10h00 à 19h00 / nocturne jusqu’à 22h00 le vendredi 18 octobre

Tarif : 8 €
Un seul billet pour 3 évènements : l’entrée au salon Résidence & Bois donne aussi accès au salon Home et au salon des Vins et de la Gastronomie
Journée Professionnelle le jeudi 17 octobre

VOIR AUSSI