Énergie

Solar Village propose des kits solaires aussi pour l’Afrique

L’alimentation électrique de base est un des besoins fondamentaux en Afrique, où non seulement la production est insuffisante, mais où aussi les réseaux électriques sont sous dimensionnés ou peu fiables. Guibril DEME et Salif TRAORE, le premier commercial, le second ingénieur, ont présenté lors d’un atelier « énergie renouvelables » du dernier Forum Eurafric, organisé à Lyon par ADEA ( Agence pour le Développement des Entreprises en Afrique) leur société Solar Village France (SVF).
L’entreprise, implantée en région parisienne, propose des solutions pour trois types de marchés : institutionnels, entreprises et particuliers. Aux deux premiers types de clients elle propose des systèmes qui peuvent être raccords mais fournissent une certaines production, voire une certain autonomie par rapport à des réseaux insuffisants. Aux particuliers, qui peuvent ne disposer que de réseau insatisfaisant, voire dépourvus de réseau, Solar Village France propose es solutions permettant d’alimenter des télépones mobiles, des ordinateurs portables, mais aussi de stocker l’énergie.
Le système Solar Village Box est constitué d’une batterie pour des écoles, dispensaires, le module étant placé en direction du solail. SVF propose aussi des panneaux thermiques, et des pompes à eau solaires utilisables pour le pompage de l’eau (pour le bétail, irrigation, eau potable, pisciculture, etc.)

www.Solarvillage-france.com
01 47 36 06 77

VOIR AUSSI