Solaire

Solarmax

Le fabricant suisse d’équipements pour le photovoltaïque SOLARMAX ( Bienne)  sera présent au prochain slon INTERSOLAR, premier salon mondial du secteur solaire qui se tiendra  à MUNICH. La société suisse ( 360 salariés) présentera ainsi quatre nouveaux onduleurs P, avec une gamme de puissance de sortie allant jusqu’à 5 kW, proposant une rendement de 98 %

Les appareils SolarMax 4000P et 5000P sont équipés de deux trackers  ce qui permet de maitriser les conditions difficiles telles que les orientations est-ouest ou même un nombre de modules impair peuvent être totalement maîtrisées. La surface entière du toit peut être utilisée de manière optimale pour produire du courant et obtenir les rendements les plus élevés possibles. Les pertes d’efficacité occasionnées par un ombrage partiel peuvent être réduites au moyen du tracker double.
 
Les onduleurs P de SolarMax bénéficient d’un refroidissement passif, la chaleur générée en fonctionnement est refoulée à la verticale par une convection naturelle. L’onduleur doit être monté sur un mur afin de déclencher l’effet de cheminée requis et assurer le refroidissement permanent. Le refroidissement rend l’onduleur moins vulnérable aux dérangements et aux pannes, réduisant ainsi les risques de baisse de rendement.
 
Grâce au Plug&Play, le simple raccordement aux routeurs Internet disponibles sur le marché et l’établissement d’une connexion directe à un ordinateur local sont réalisés au moyen d’une interface Ethernet. Les onduleurs peuvent être configurés à l’aide du logiciel MaxTalk par exemple. La surveillance de la centrale peut s’effectuer à tout moment et à domicile via l’application gratuite MaxMonitoring. L’application est disponible pour les smartphones iPad, iPod touch, iPhone et Android.
 
La société suisse Sputnik Engineering AG conçoit,produit et commercialise sous la marque Solarmax des onduleurs pour chaque domaine d’utilisation, que ce soit des systèmes photovoltaïques destinés aux maisons particulières utilisant peu de kilowatts ou des centrales solaires de plusieurs mégawatts.

VOIR AUSSI