Environnement

Suivi des aigles royaux dans le massif des Bauges le 19 mars

Le Parc naturel régional du Massif des Bauges organise une journée de suivi de reproduction des couples d’aigles royaux du massif. L’accent sera mis en priorité sur les aires connues ayant des enjeux vis-à-vis du vol libre. En effet, depuis plusieurs années, le Parc grâce au travail sur les schémas de cohérence, essaie de concilier activités de pleine nature et préservation du patrimoine naturel.

Les informations recueillies lors de cette journée, mais également par toute observation ponctuelle, permettent de mettre à jour le Système d’Information Territorial Vol libre sensibilisant le monde du vol libre aux enjeux rapaces rupestres à proximité de leurs zones d’envol ou atterrissage.

Trois lieux de rendez-vous ont été fixé à 10h00 :

Ancienne gare téléphérique du Revard pour un suivi du couple du Revard

Maison du Parc, au Châtelard à partir de laquelle plusieurs groupes pourront se former : Colombier/Rossanaz (accès facile, proximité des véhicules) ; Charbon/Trélod (col de Bornette : prévoir affaires chaudes et raquettes).

Aire de covoiturage au Pont de Grésy pour un suivi du couple de Grésy-sur-Isère

Cette journée de suivi ouverte à tous se déroulera de 10h à 15h- 15h30 environ. Pour y participer, prendre contact avec Pascal ERBA p.erba@parcdesbauges.com en précisant le lieu de rendez-vous sur lequel vous souhaitez venir et vos coordonnées téléphoniques. La journée se conclura à la Maison du Parc au Châtelard vers 16 h30 pour une mise en commun des observations réalisées.

VOIR AUSSI