Le premier comité syndical du Syndicat mixte des transports du Rhône a élu Denis LONGIN, vice-président du Conseil général du Rhône Président du Syndicat.
Le Syndicat a pour but de coordonner les transports en communs urbains et non urbains sur le territoire du Rhône, en dehors du périmètre d’intervention du SYTRAL. Il réunit le Département et la Communauté d’agglomération de Villefranche (CAVIL) . D’autres communautés de communes pourront les rejoindre.
Le syndicat assurera :
– la coordination des services organisés par les collectivités membres,
– la mise en place de système d’information coordonnée,
– l’harmonisation de la tarification,
et des compétences facultatives d’organisation des transports et de réalisation et gestion
d’équipements et d’infrastructures de transports.
Président : Denis LONGIN (Département)
Vice-présidents : Jean PICARD (CAVIL), Michel FORISSIER, Maurice CELLIER, Daniel POMERET et Bernard CATELON (Département)
Membres : Jérôme STURLA, Michel THIEN, Jean-Louis UBAUD (Département) et Michel GEERNAERT (CAVIL).
Suppléants : Bernard CHAVEROT, François BARADUC, Christophe GUILLOTEAU, Daniel MARTIN, Bernard FIALAIRE, Thierry PHILIP, Pascal CHARMOT, Gilbert Luc DEVINAZ (Département), René BONCOMPAIN et Daniel BRAYER (CAVIL
Métropole de Lyon : non à l’élargissement de l’A46 mais oui au CFAL
Le conseil de la Métropole de Lyon a voté contre le projet d’élargissement à deux fois trois voies de l’autoroute A46 sud. La Métropole considère que la solution proposée par l’État et le groupe autoroutier ASF est inappropriée et se...