Rhône

Un guide pour consommer responsable en région lyonnaise avec The Greener Good

L’association The Greener Good publie son guide qui permet de mieux consommer dans la Métropole de Lyon.

L’association The Greener Good travaille sur les questions des modes de vie et de consommation individuelle dans une optique de transition écologique, qu’il s’agisse de consommation alimentaire, de loisirs, de voyages. Elle propose une carte interactive pour mieux consommer dans la région de Lyon, consultable en ligne.

Son engagement répond à la préoccupation de plus en plus partagée d’une autre attitude par rapport à la consommation, dans une métropole qui a multiplié les offres en développant centres commerciaux et galeries marchandes, tant dans son centre que dans sa périphérie.

L’association, propose de consommer différemment. Une question de génération, et même une question de milieux.

« Consommer différemment, de manière plus raisonnée : un sujet plus que d’actualité en cette période extrêmement délicate pour les petits commerces et les marques locales. La crise du covid-19 a montré qu’il était finalement possible de modifier rapidement et profondément ses habitudes, et nous avons assisté à l’émergence de dizaines d’initiatives favorisant l’approvisionnement local et les élans de solidarité envers les plus fragiles », souligne l’association.

Afin de poursuivre cette dynamique et de soutenir les marques, commerces et producteurs écoresponsables, The Greener Good publie le Guide pour Consommer Responsable à Lyon et ses environs, fruit d’un travail de plusieurs mois.

Destiné à tous les habitants de l’agglomération lyonnaise, il recense plus de 460 adresses, marques et structures locales engagées dans une démarche écoresponsable. Ses 228 pages couvrent tous les domaines de la vie quotidienne : alimentation durable, vêtements et accessoires écoresponsables, hygiène et bien-être, maison et habitat écologiques, vie pratique, parents et enfants.

Le guide est disponible dans des structures et commerces partenaires ouverts ainsi qu’au local de l’association situé 59 rue Antoine Charial dans le 3e arrondissement de Lyon.

VOIR AUSSI