1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Un loup tiré dans...

Un loup tiré dans les Alpes Maritimes

Le lundi 19 août 2013 au soir un loup a été tiré et touché à Belvédère (Alpes Maritimes) La probabilité de sa survie paraît faible selon la préfecture.

Ce tir s’inscrit dans le quota de 24 animaux susceptibles d’être prélevés sans nuire  “au maintien dans un état de conservation favorable des populations de loup au sein de leur aire de répartition naturelle, défini au plan national dans le cadre du nouveau plan loup par l’arrêté ministériel du 16 mai 2013.” rappelle la préfecture. Avec le loup tiré le 19 août, 2 loups ont été prélevés sur le maximum autorisé de 24.
La préfecture des Alpes Maritimes rappelle que la prédation exercée par le loup s’est accentuée ces dernières années et en 2013. Les Alpes-Maritimes sont le département le plus touché. Les prédations ont concerné 2417 animaux en 2012, soit plus du tiers des pertes nationales .

Depuis le début de 2013, dans les Alpes-Maritimes, 355 attaques ont occasionné 1 300 victimes. Dans le seul secteur de Roquebillière et Belvédère, 60 attaques ont entraîné plus de 200 victimes depuis le début de 2013.

Pour FERUS, , ce ne sont pas 2 mais  8 loups qui ont été éliminés en 2013 en comptant la louve retrouvée empoisonnée en janvier (à Belvédère ) et les 5 louveteaux morts de faim, selon l’association suite au tir de leur mère.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.