Le réacteur 3 de Bugey arrêté pour 15 jours

Michel DEPROST  |  15.02.2012 - 10:36

La centrale nucléaire de Bugey signale l'arrêt de courte durée de l’unité de production n°3 le 15 février pour engager une réparation sur l’alternateur. L’alternateur, situé en salle des machines, dans la partie non nucléaire de l’installation, transforme l’énergie mécanique des turbines en énergie électrique. Une réparation sur le circuit qui assure le refroidissement de cet alternateur nécessite l’arrêt de ce dernier, et donc l’arrêt complet de l’installation. Cette réparation devrait durer une quinzaine de jours. Les trois autres unités de production fonctionnement actuellement à pleine puissance.

Retrouvez cet article dans les rubriques 
Brèves
Edito
Blocage du prix de l’essence: un très mauvais signal

Le départ d’un quinquennat est le moment des symboles. Le mandat qui commence n’échappe pas à la règle, mais il est plein d’incertitudes sur  le plan de l’environnement et de l’énergie  jamais sérieusement évoqués pendant une campagne où la candidate verte n'a pu faire avancer la prise de conscience environnementale.

Communiqués
Les Grands groupes doivent respecter leurs filiales, selon Jean-Michel GIRMA

GDF Suez n'a pas été retenu pour  l’appel d’offres  du parc éolien des Deux Côtes situé au large de la Somme et de la Seine Maritime. Jean-Michel Germa, a ancien dirigeant de la Compagnie du Vent, écarté par GDF Suez de la société rachetée par le groupe énergétiques, estime qu'en ne laissant pas son autonomie stratégique à la société, GDF Suez a commis une erreur.

Vidéos
Hervé Dessimoz, architecte du refuge du Goûter : "Trouver une réponse esthétique aux multiples défis techniques."