1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Énergie
  6. /
  7. Diagnostics de performance énergétique...

Diagnostics de performance énergétique : les nouvelles règles reportées de trois mois

Le diagnostic immobilier sera renforcé dès l’année prochaine. Avec l’arrivée de la méthode 3CL, une nouvelle solution de calcul, le diagnostic devrait être bien plus fiable. Le diagnostiqueur devra ainsi s’attarder sur de nouveaux points, comme par exemple sur le coefficient de déperdition, les ouvrants, et indiquer le cas échéant si une isolation est présente sur les parois. Des précisions devraient en outre être apportées sur certains types de chauffage pour permettre d’affiner les résultats du diagnostic.

Or la mise en place a été plus laborieuse que prévue, les procédures de validation des logiciels ayant notamment subi d’importants retards, alors même qu’il devait entrer en vigueur dès le 1er janvier 2013. Seuls les logiciels ayant été soumis à une procédure d’évaluation menée entre 2008 et 2010 par le Ministère et L’ADEME sont en outre autorisés pour les diagnostics.

L’application des textes techniques décalée

Le gouvernement a donc décidé il y a quelques jours de décaler l’application des textes techniques au 1er avril prochain. Une mesure qui a notamment satisfait la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM, qui avait mis en garde de ce risque de succession de retards.

La Fédération a donc salué « la décision des Pouvoirs Publics de décaler l’application des textes techniques au 1er avril 2013. Elle est satisfaite que sa position mesurée ait été entendue ».

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Connection

Connexion à votre compte

Récupération de votre mot de passe

Merci de saisir votre identifant ou votre adresse email