Un homme de 40 ans, chef d’équipe sur le chantier du percement de la galerie du tunnel de Saint-Marin-la Porte a été victime d’un accident, ce jeudi matin. L’homme a été percuté par un engin élévateur télescopique qui manœuvrait dans le tunnel. Blessé au niveau du bassin, il a été transporté en hélicoptère à l’hôpital de Grenoble où il a subi des examens. Ses jours ne sont pas en danger.
Mario Virano, directeur général de TELT (Tunnel Euralpin Lyon Turin) promoteur des travaux, a immédiatement mis en place sur le chantier, une cellule de suivi réunissant les Directeurs de la construction et les responsables de la sécurité au travail du chantier SMP4. Il devait rencontrer dans la journée le personnel du chantier dont l’activité n’a pas été interrompue.
L’urbanisme de la Part-Dieu est à contre-courant
Pour le Collectif Part Dieu, l'urbanisme déployé et renforcé dans le quartier, avec des immeubles en verre béton sur des sols minéralisés, renforce les îlots de chaleur. Enviscope reproduit l'analyse du Collectif sous forme de tribune libre. Le texte du...




