Alexandre ROESCH, 38 ans, actuel directeur des relations institutionnels de Solar Power Europe, association européenne du solaire photovoltaïque, succède à Damien MATHON, 39 ans, au poste de Délégué général du Syndicat des énergies renouvelables le 12 mai après plus de treize années, dont près de six en qualité de délégué général. Il prendra ses fonctions le 3 juillet. Alexandre ROESCH est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg et titulaire d’un Master en Droit et Gestion de l’Environnement de l’université de Montpellier.
Le Syndicat des énergies renouvelables rassemble des acteurs des énergies renouvelables de différentes filières : biomasse (FBE), bois énergie, biocarburants, biogaz, éolien, énergies marines renouvelables, géothermie, hydroélectricité, pompes à chaleur, solaire photovoltaïque (SOLER), solaire thermique et thermodynamique. Il compte 360 adhérents, représente un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros et 100 000 emplois directs.
Pascal Richard : le digital compense l’intermittence du solaire
L'alliance du solaire et du digital, permet de gommer les limites de l'intermittence de l'énergie venue du Soleil, rappelle Pascal Richard, président du syndicat professionnel AuRA Digital Solaire. Pascal Richard , président d'AuRA Digital Solaire Pour développer les énergies...