1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Bayer Cropscience signe avec...

Bayer Cropscience signe avec KeyGene pour l’amélioration génétique du blé

 Bayer CropScience et KeyGene (Wageningen, Pays-Bas) ont conclu un accord pluriannuel visant à développer de nouveaux caractères innovants dans les principales cultures agricoles. Ce premier programme de recherche concerne principalement le blé et doit ouvrir la voie à de nouveaux programmes pour le colza, le riz et le coton.

Bayer aura accès à KeySeeQ®, le pipeline de découverte de Keygene, destiné à identifier les gènes responsables de nouveaux caractères, comme la tolérance à la sécheresse et l’efficacité d’utilisation de l’azote. Ces gènes seront améliorés grâce à KeyPoint®, une méthode de mutagenèse à haut-débit développée par KeyGene.

Le blé constitue l’une des principales cultures de base avec une consommation mondiale de 704 millions de tonnes en 2011. D’ici à 2030 la demande mondiale devrait croitre de 40%.
À propos de KeyGene
KeyGene est une société privée leader dans le secteur de la génétique moléculaire  spécialisée dans le développement d’amélioration des cultures dans plusieurs secteurs (alimentation humaine et animale, fibres, carburant, fleurs et loisirs). KeyGene explore et exploite les variations génétiques naturelles et existantes, notamment dans les cultures de fruits et légumes. KeyGene est implantée à Wageningen, aux Pays-Bas, et possède une filiale à Rockville, aux États-Unis.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.