” Le Président de la République et le Premier Ministre ont souhaité placer l’écologie au coeur de l’action gouvernementale” estime le parti Europe Ecologie les Verts. Le porte-parole d’EELV estime que “le périmètre du Ministère de l’écologie a été confirmé et des responsabilités ministérielles très importantes ont été confiées aux écologistes“. Le ministère du logement et de l’aménagement du territoire confié à Cécile Duflot ” renvoie à 17 des 60 engagements pris par le Président de la République, lors de la campagne présidentielle.” Ce pôle ministériel “majeur” est au “carrefour des crises écologiques, économiques et sociales avec des enjeux considérables pour la vie quotidienne de nos concitoyennes et de nos concitoyens.”
Un autre membre du Parti EELV devient membre du gouvernement: Pascal CANFIN, député européen, devient Ministre délégué en charge du développement, secteur clef de la solidarité internationale, pour réduire la fracture entre le Nord et le Sud.
Pesticides avec SDHI : l’Union de l’Industrie de Protection des Plantes s’appuie sur les avis de l’Anses
L’Union des Industries de Protection des Plantes réagit à la communication du CNRS sur une nouvelle étude relative aux pesticides SDHI. Pour le syndicat professionnel, l'étude ne remet pas en cause les avis de l'Anses qui concluent jusqu'ici à l'absence...





