1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Contrat de 1,4 milliard...

Contrat de 1,4 milliard d’euros pour Sita Suez Environnement au Royaume Uni

SITA Sembcorp UK, consortium conduit par SITA UK, filiale de SUEZ ENVIRONNEMENT au Royaume-Uni, a signé un contrat d’un montant de 1,4 milliard d’euros par l’Autorité de recyclage et de traitement des déchets du comté de Merseyside . Les autres membres du consortium sont Sembcorp Utilities UK et I-Environment, filiale d’Itochu Corporation.
Le contrat porte sur la gestion de plus de 430 000 tonnes de déchets ménagers résiduels par an. Il comprend les travaux de conception, construction, financement et exploitation de deux unités qui ont obtenu leurs permis de construire : une station de transfert ferroviaire des déchets et une unité de valorisation énergétique des déchets. L’investissement devrait atteindre 295 millions d’euros pour ces deux unités.
La station de transfert ferroviaire des déchets sera connectée au réseau ferroviaire. L’unité de valorisation énergétique des déchets d’une capacité annuelle de 450 000 tonnes sera installée sur un site relié au réseau ferroviaire. Cette unité produira l’électricité nécessaire aux besoins de 63 000 foyers et pourra fournir de la vapeur aux clients industriels proches. Plus de 90 % des déchets gérés dans le cadre du contrat par le consortium SITA Sembcorp UK échapperont à l’enfouissement et serviront à produire de l’énergie.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.