La Métro, qui était coorganisatrice des Assises de l’Energie a annoncé à ses partenaires, qu’elle se retirait du comité d’organisation pour se consacrer à son passage au statut de Métropole.
La Communauté d’Agglomération de Grenoble Alpes Métropole passera en Métropole au 1er janvier prochain. L’ensemble des moyens humains et financiers sera mobilisé. Dans ce contexte, Grenoble Alpes Métropole a souhaité se retirer de l’organisation des Assises de l’Énergie et se consacrer pleinement à la mise en œuvre de cette importante transformation.
Depuis 2002, la Métro était coorganisatrice des Assises de l’Énergie aux côtés de la Communauté Urbaine de Dunkerque et de l’Ademe. Depuis, le Communauté Urbaine de Bordeaux avait rejoint l’équipe et la Communauté Urbaine de Dunkerque, fondatrice de cet événement.
Ces deux communautés saluent « ce territoire pionnier et engagé dans le domaine de la transition énergétique et remercient Grenoble Alpes Métropole pour toutes ces années de collaboration qui ont permis de faire de cet événement le plus grand rendez-vous national ».
Les prochaines Assises de l’Energie se tiendront à Bordeaux les 27, 28 et 29 janvier 2015.