En partenariat avec Sodetrel, filiale mobilité du Groupe EDF, le groupe Cahors a remporté le marché de la ville de Grenoble pour la fabrication de 140 bornes de recharge avec un design spécifique.
![Déploiement de bornes de recharge pour un service d'auto-partage avec possibilités de recharge pour les usages tiers. [Photo Cahors]](https://www.enviscope.com/wp-content/uploads/bornes-recharge-cahors-487x324.png)
Pour Didier Beaulieu, le responsable avant-projets du groupe Cahors à Toulouse, c’est un succès important, car le groupe a emporté le marché devant d’autres acteurs bien placés. Cahors, qui vient d’inaugurer sa nouvelle agence lyonnaise, a commencé à livrer les premières des 140 stations, qui devront toutes être achevées pour l’automne prochain.
Une partie des bornes est prévue pour équiper les stations d’auto-partage de la ville. Grenoble lance en effet en partenariat avec Sodetrel, la filiale mobilité d’EDF, Toyota et CitéLib une opération pilote d’auto-partage qui mettra 70 véhicules compacts à la disposition des Grenoblois à partir d’octobre 2014. L’autre partie des bornes (une cinquantaine) concerne les autres véhicules, qui pourront procéder à une recharge rapide de 22 KW.


