Energie

EDF cherche à s’étendre autour de la centrale de Bugey

L’association Sortir du Nucléaire ( SDN) Bugey, signale le projet d’achats par EDF de terres agricoles, près du site de la centrale de Bugey.
L’association Sortir du Nucléaire Bugey,  annonce dans un communiqué que le service foncier de la centre  EDF de Bugey, a missionné la SAFER Rhône -Alpes pour l’acquisition de parcelles.

L’objectif pou EDF est de conforter son implantation sur le site de Bugey. La SAFER a adressé un courrier, portant aussi l’en-tête d’EDF, à des propriétaires fonciers du secteur. Plusieurs agriculteurs destinataires du courrier d’EDF et de la SAFER  ont contacté l’association au sujet de cette démarche que cette dernière qualifie de ” surprenante.”

La Commission locale d’information n’a pas été informée de cette démarche. Mais des questions devraient être posées lors de la Commission qui a lieu ce lundi 12 novembre à 18 h 30 au Centre International de Rencontres de Saint Vulbas.

Enviscope.com a interrogé le service communication de la centrale qui a annoncé être en mesure de répondre demain mardi à nos question.

Pour l’association Sortir du Nucléaire, sur le site du Bugey, la démarche concernerait plus de 200 hectares, principalement sur la commune de Loyettes. Sortir du Nucléaire estime que les acquisitions viseraient à préparer l’implantation à l’horizon de 2035 d’un réacteur EPR sur le site, en remplacement d’une partie des réacteurs actuels.

 

VOIR AUSSI