1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. Le rapport 2014 de...

Le rapport 2014 de l’agence internationale pour la recherche sur le cancer insiste sur le rôle de la prévention pour infléchir la courbe de la maladie

L’agence internationale pour la recherche sur le Cancer (International Agency for Research on Cancer (IARC), agence spécialisée de l’Organisation Mondiale de la Santé lance son rapport 2014 réalisé avec la collaboration de 250 scientifiques  éminents de 40 pays décrivant les aspects multiples de la recherche et de la maitrise du cancer.

 Réalisé à partir des statistiques les plus récentes sur les tendances  concernant l’incidence et la mortalité du cancer à travers le onde, ce rapport révèle la manière dont le fardeau du cancer pèse d’une manière de plus en plus lourde sur les sociétés et les personnes. Il insiste sur l’urgente nécessité d’accroitre l’efficacité de des stratégies de prévention pour inverser la courbe de la maladie.

 ” En dépit d’avancées stimulantes, le rapport montre que nous ne pouvons trouver de solution au problème du cancer » a déclaré le  Dr Christopher Wild, Directeur de l’IARC and co-éditeur du rapport.  “ Davantage d’engagement en faveur de la prévention et un dépistage précoce sont fondamentalement nécessaires pour compléter des traitements efficace  set répondre à la croissance alarmante du fardeau du cancer “.

En 2012, le fardeau mondial du cancer a atteint le niveau d’environ 14 millions de nouveaux cas chaque année, un nombre qui devrait montrer jusqu’à 22 millions par an dans les deux prochaines décennies. Pendant la même période, les morts par cancer, devrait augmenter en passant de 8,2 millions de décès par an à 13 millions.

Globalement, les cancers les  plus fréquemment diagnostiqués en 2012 ont été le cancer du poumon (1,8 million de cas, soit 13% du total ; le cancer du sein, (1,7 million, 11,9%) ; le cancer de l’intestin (1,4 million de cas, 9,7% des nouveaux cas).

Les plus importantes causes de décès sont le cancer du poumon (1,6 million de morts, 19,4% du total), le cancer du foie (0,8 million de décès, 9,1% du nombre de décès) , et le cancer de l’estomac (0,7 million de décès soient 8,8 million de décès).

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.