Auvergne-Rhône-Alpes

L’édition 2020 de Transition Energie Climat Auvergne-Rhône-Alpes publiée ce lundi

Médias pour un Futur durable, société éditrice d’Enviscope, premier média d’information quotidienne sur la transition écologique en Auvergne-Rhône-Alpes, Région Sud et Suisse occidentale, lance le 9 juin l’édition 2020 de Transition Energie Climat Auvergne-Rhône-Alpes.

Unique panorama de la transition énergétique dans la Région, cet ouvrage constitue une première dans le paysage éditorial en tant qu’approche aurhalpine d’un sujet d’actualité.

Auvergne-Rhône-Alpes est la première région productrice d’énergie en Europe, première région productrice d’électricité en France pour le nucléaire et pour l’hydroélectricité. Très innovante, la Région est aussi pionnière dans le domaine du photovoltaïque, et possède des filières solides pour soutenir le développement de la méthanisation et du bois énergie. Le secteur de l’énergie emploie environ 300 000 personnes dans la Région.

A partir de sources officielles mais dispersées, Transition Energie Climat Auvergne-Rhône-Alpes 2020 présente en 148 pages un état des lieux indépendant et exhaustif des filières énergétiques régionales, avec des entrées multiples ainsi que de nombreuses infographies et cartes qui le rendent accessible à un large public.

L’ouvrage évoque les enjeux climatiques à court et long terme, le rôle et les actions des pouvoirs publics et des collectivités. Une large place est accordée aux territoires : départements, métropoles, et communautés d’Agglomération. Transition Energie Climat 2020 se veut ainsi conçu comme un outil au service du débat public régional.

Transition Energie Climat Auvergne-Rhône-Alpes 2020, 148 pages, Ed. Enviscope-Médias pour un Futur Durable, prix : 15 € TTC, disponible sur le site Enviscope.

 

é

VOIR AUSSI