Hervé Gaymard a été nommé président du Conseil d’administration de l’Office National des Forêts (ONF) poste où il succède à Annie Lheritier. La nomination a été annoncée par décret du Président de la République pris en Conseil des ministres du 5 janvier 2010.Ancien Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche et des Affaires rurales et ancien Ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, Hervé Gaymard est député et président du conseil général de la Savoie.
La nouvelle composition du Conseil d’administration de l’ONF qui comprend 28 membres a été publiée au Journal Officiel du 3 janvier 2010. Hervé Gaymard arrêtera les orientations de l’établissement dans le cadre de la politique fixée pour la filière forêt-bois par le Président de la République le 19 mai dernier à Urmatt (Bas-Rhin).
L’agrivoltaïsme étudié grandeur nature au lycée horticole de Dardilly-Ecully
La CNR conduit un projet de recherche en agrivoltaïsme au sein du lycée horticole de Lyon-Dardilly-Ecully. Sur 6 000 m² sont associés en plein champ et en pépinière des cultures agronomiques et un système de panneaux solaires photovoltaïques. Le projet...