Actualités

Grand Genève: Présentation de la nouvelle ligne CEVA

Les partenaires de la partie française de la nouvelle liaison ferroviaire transfrontalière Cornavin – Eaux Vives – Annemasse (CEVA) entre la Haute-Savoie et Genève présenteront le projet lundi en sous préfecture d’Annemasse.                                   
                                                      
  La liaison CEVA reliera le centre de Genève à Annemasse puis vers les communes de la Haute-Savoie est le préalable à la mise en service à l’horizon 2016 d’un véritable RER transfrontalier qui permettra de répondre pleinement aux attentes des habitants et des entreprises d’une région en pleine expansion.

Ce projet dans la partie française dont le coût d’objectif s’établit à 234,25 millions d’euros est financé par l’Etat, le Conseil régional Rhône-Alpes, le Conseil général de Haute-Savoie, Réseau Ferré de France et les collectivités locales : Annemasse Agglo, SIAC Chablais, communauté de communes (CC) Faucigny Glières, CC Arve et Salève et CC Pays Rochois.

Dès 2017, ce sont ainsi près de 50 000 voyageurs par jour qui pourront circuler sur un réseau ferroviaire transfrontalier consolidé, équipement majeur de l’offre de transport public au sein de l’agglomération franco-valdo-genevoise.

VOIR AUSSI