Environnement

Huttopia réalisera un camping nature au c

Le camping de la Ville de Paris passera sous la marque Camping Indigo d’Huttopia ( Saint Genis les Ollières, Rhône) à l’issue des travaux qui réintroduiront la nature sur ce site unique. L’ensemble des bâtiments sera entièrement rénovés ou reconstruits selon des principes d’éco-conception. Les emplacements seront revégétalisés et leur nombre sera réduit de 500 à 410. La circulation des véhicules sera réduite et tous les hébergements locatifs seront remplacés par de nouveaux équipements (roulottes, cottages et tentes Toile & Bois).

Les travaux (5 millions d’euros) seront réalisés en deux ans, le camping devant rester ouvert 365 jours par an. « Notre ambition est de donner enfin un vrai camping nature à la Ville de Paris, pour compléter une offre d’hébergement touristique avec un produit particulièrement adapté aux familles» commente Philippe Bossanne, PDG d’Huttopia.

Chiffre d’affaires en hausse de 70% attendu pour 2011
L’année 2011 s’annonce charnière pour Huttopia s.a. dont de nombreux projets se concrétisent. Le 4 février, la ville de Bracieux la confié à la société en Délégation de Service Public la gestion de son camping, le plus proche du château de Chambord, qui deviendra Camping Indigo en 2012 après travaux. Le chantier d’Huttopia Dieulefit (Drôme Provençale) sixième destination Huttopia en France a démarré et l’ouverture est prévue pour cet été. Une convention a été signée avec la commune de Val des Prés dans la Vallée de la Clarée (Hautes Alpes) pour l’ouverture d’un site Huttopia dans les deux ans. Enfin, les partenariats avec l’ONF et les Parcs Nationaux au Canada se renforcent et la création de nouveaux sites Huttopia avec ces partenaires dans un avenir proche est à prévoir.
Le chiffre d’affaires consolidé (activité camping) a augmenté de 23% en 2010 pour atteindre 8,4 millions d’euros. Huttopia s.a. prévoit pour 2011 une augmentation de son chiffre d’affaires de l’ordre de 70% pour atteindre 14,5 millions d’euros. Huttopia gère en France 16 pour 3340 emplacements (dont 12% de locatifs Toile & Bois et 9% d’autres locatifs). La société gère dans les Parcs Nationaux au Québec : 14 (240 tentes Toile & Bois). La société emploie 130 personnes en équivalent temps plein (90 employés permanents) pour 517 000 nuitées

VOIR AUSSI