Actualités

Ingénieurs: INP Grenoble et l’INSA de Lyon deuxième et troisième après Polytechnique

Deux écoles d’ingénieurs de Rhône-Alpes arrivent dans les trois premières écoles d’ingénieurs  françaises derrière Polytechnique dans le classement multicritères du magazine L’Usine Nouvelle. Polytechnique (87 points) devance Grenoble INP (81,7 points) et l’INSA de Lyon ( 80,7 points)

Le magazine  a évalué les écoles selon quatre grands thèmes : l’insertion dans le monde du travail, les moyens financiers consacrés à chaque élève, l’implication dans la recherche et le caractère international de la formation.

Comme  pour le classement mondial QS World University Rankings Engineering & Technology 2012, Grenoble INP confirme sa deuxième place . Avec 81,7 points sur 100, Grenoble INP arrive juste derrière Polytechnique et retrouve sa première place pour la recherche. INPG est mis en exergue pour sa contribution à la création de start-up et son partenariat avec Grenoble Angels.

L’INSA de Lyon se distingue aussi en matière de recherche (note de 92 sur 100 sur ce critère). L’école a permis de générer 24,2 millions d’euros par ses contrats de recherche.


http://www.grenoble-inp.fr

VOIR AUSSI