1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. Jeux Olympiques 2018 :...

Jeux Olympiques 2018 : Queyranne s’interroge sur le soutien de la Région

C’est clair, la Région ne croit plus à la candidature d’Annecy-Mont Blanc aux JO d’hiver 2018 et annonce la fin des illusions en se désolidarisant d’un échec annoncé. Jean-Jack Queyranne, président de la Région a en quelque sorte pris date ce vendredi en esttmant que la candidature d’Annecy était compromise.
Je veux le dire avec force, décider du choix d’un Président en dehors de toute concertation avec l’ensemble des partenaires de la candidature -dont le Président de Région Rhône-Alpes, premier financeur public territorial -m’amène à m’interroger sérieusement sur la poursuite de notre collaboration » Jean-Jack Queyranne, président de la région Rhône-Alpes fait savoir ce vendredi dans un communiqué qu’il n’est pas d’accord avec la désignation annoncée par le président du Conseil général de Haute Savoie de Charles Beigbeder à la président du Groupement d’intérêt Public chargé de la candidature. La candidature de l’industriel a reçu le soutien de la Ministre de l’environnement, comme si cette annonce avait pour but de mettre les partenaires de la candidature devant une solution quasiment acceptée d’avance.

Ce désaccord exprimé clairement, arrive alors que le lundi 10 janvier les athlètes olympiques doivent déposer le dossier de candidature au Comité International Olympique (CIO) à Lausanne. « Depuis deux mois, j’attire l’attention sur la désorganisation de la candidature, les incohérences et la mauvaise communication à l’international, qui ont conduit à la démission d’Edgar Grospiron » explique le Président de la Région.
Jean-Jack Queyranne ne mâche pas ses mots. Il emploie des termes qui rendent sans doute ingérable tout fonctionnement futur. « Depuis le début de la semaine, on a assisté à une succession d’annonces tous azimuts plus incohérentes les unes que les autres. On est complètement à côté de la plaque… Pourquoi ne pas faire appel à un animateur TV tant qu’on y est ? Cette frénésie d’annonces ne fait que nuire un peu plus à la crédibilité du dossier porté par Annecy, Rhône-Alpes et la France.
« Il faut maintenant arrêter de jouer et se re-saisir, sinon c’est vraiment mal parti pour la décision finale du CIO à Durban en juillet 2011. Nous allons tout schuss dans le mur. Il n’y a pas de Magic Man qui pourrait transformer une citrouille en carrosse
»

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.