Ce désaccord exprimé clairement, arrive alors que le lundi 10 janvier les athlètes olympiques doivent déposer le dossier de candidature au Comité International Olympique (CIO) à Lausanne. « Depuis deux mois, j’attire l’attention sur la désorganisation de la candidature, les incohérences et la mauvaise communication à l’international, qui ont conduit à la démission d’Edgar Grospiron » explique le Président de la Région.
Jean-Jack Queyranne ne mâche pas ses mots. Il emploie des termes qui rendent sans doute ingérable tout fonctionnement futur. « Depuis le début de la semaine, on a assisté à une succession d’annonces tous azimuts plus incohérentes les unes que les autres. On est complètement à côté de la plaque… Pourquoi ne pas faire appel à un animateur TV tant qu’on y est ? Cette frénésie d’annonces ne fait que nuire un peu plus à la crédibilité du dossier porté par Annecy, Rhône-Alpes et la France.
« Il faut maintenant arrêter de jouer et se re-saisir, sinon c’est vraiment mal parti pour la décision finale du CIO à Durban en juillet 2011. Nous allons tout schuss dans le mur. Il n’y a pas de Magic Man qui pourrait transformer une citrouille en carrosse »
L’Etat de Vaud renforce son réseau de réserves forestières par des îlots de sénescence
Le développement d’îlots de sénescence, microréserves forestières évoluant sans intervention humaine permet à l’Etat de Vaud de compléter son réseau de réserves de plus grande taille en vue de constituer une infrastructure biologique durable dans les forêts du canton. Le...