Actualités

Journée « Portes Ouvertes » à la pépinière d’entreprises du Val de Drôme

La Communauté de communes du Val de Drôme organise une journée portes-ouvertes de sa pépinière d’entreprises, le jeudi 4 avril sur l’Ecosite à Eurre. Visite des locaux, présentation des services, réunion collective et rendez-vous individuels seront consacrés à la création d’entreprise.

Découvrir les locaux et les services de la pépinière d’entreprises

Les porteurs de projet ou entrepreneurs récemment immatriculés pourront découvrir les locaux de la pépinière avec ses bureaux à la location, entre 9h et 17h30.

Internet très haut débit, téléphonie illimitée vers les postes fixes, photocopieur, salle de réunion, espace repas, accompagnement… : ces services mutualisés seront présentés. Enfin, des entrepreneurs qui ont fait le choix de s’installer dans cette pépinière apporteront leurs témoignages.

S’informer en vue d’une création d’entreprise réussie

Le matin, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Drôme informera les créateurs, les repreneurs et les auto-entrepreneurs des étapes clés de la création d’entreprise. Les choix en matière juridique, sociale et fiscale, les dispositifs d’aide seront abordés.

Réunion collective gratuite et ouverte à tous, accessible sous réserve d’être préalablement inscrit. Contact : CCVD au 04 26 52 11 00. 

L’après-midi, des rendez-vous individuels seront proposés. Ils permettront de renseigner individuellement les porteurs de projet sur les démarches à accomplir pour mener à bien leur propre projet. Ils permettront aussi de renseigner les jeunes entreprises sur les financements possibles au cours des premières années d’activité.

Rendez-vous individuels gratuits, inscription préalable conseillée. Contact : CCVD au 04 26 52 11 00. 

Cette journée fait partie de l’opération « journée portes-ouvertes du réseau des pépinières de Rhône-Alpes ». Ce même jour, chacune des 33 pépinières du réseau régional ouvrira ses portes avec son propre un programme.

Plus d’information sur www.jpo2013-rpra.fr ou par téléphone au 04 26 52 11 00. 

VOIR AUSSI