Bioéconomie

Le pôle agriculture numérique de Bayer partenaire mondial de Claas

Claas, fournisseur d’équipements pour l’agriculture, a annoncé un partenariat mondial avec The Climate Corporation, pôle agriculture numérique de Bayer et sa plateforme agricole numérique de dernière génération, FieldView. Cette plateforme fournit aux agriculteurs sur leur compte FieldView des données agronomiques disponibles grâce à une connectivité ininterrompue et un stockage illimité.

Les agriculteurs bénéficieront d’un accès sécurisé aux informations telles que : les rapports et les cartes de rendement, l’humidité moyenne du grain, l’enregistrement numérique de la parcelle. La combinaison de renseignements générés par les équipements agricoles, d’informations accessibles au public, comme les données météorologiques, et des modèles prédictifs de The Climate Corporation aide à mettre les données scientifiques au service de leur travail quotidien.
La mise en pratique de la science des données à la ferme peut apporter d’importants bénéfices environnementaux. Les équipements agricoles de précision et les outils numériques tels que FieldView permettent aux producteurs de cultiver « au mètre près » et d’appliquer des intrants comme les semences, les engrais, les produits de protection des cultures et l’eau seulement aux endroits et au moment où ils sont nécessaires. FieldView fournir aussi un récapitulatif numérique des activités de gestion des exploitations agricoles, ce qui permet aux agriculteurs de consigner leurs pratiques durables et de démontrer comment leurs exploitations soutiennent l’environnement.

VOIR AUSSI