Dans le cadre du déplacement du Président de la République dans la Drôme, des perturbations de circulation sont prévues aux alentours de la préfecture de Valence la journée du 24 janvier 2019. Pour des raisons de sécurité, les services de la préfecture seront fermés aux usagers. Le préfet de la Drôme recommande d’éviter le secteur de la préfecture afin de faciliter le travail de sécurisation des forces de l’ordre. Les particuliers et professionnels devront privilégier les déplacements à pied et stationner leurs véhicules à bonne distance de la préfecture.
L’accès sera garanti aux riverains ainsi qu’aux personnes exerçant une activité professionnelle dans le secteur qui devront présenter une pièce d’identité et tout justificatif permettant de prouver la nécessité de se déplacer dans les rues adjacentes à la préfecture (justificatif de domicile, carte professionnelle, bon de livraison…).
Auvergne-Rhône-Alpes renforce son Observatoire des déchets
L'observatoire régional des déchets Sindra, géré par l'Agence Régionale Energie-Environnement, devient l’outil de suivi des indicateurs du Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets d'Auvergne-Rhône-Alpes. La Région est en charge de la gestion des déchets avec le Plan...