Les SAFER veulent veulent intégrer des défenseurs de l’environnement

Les SAFER confirment qu’elles veulent intervenir dans trois domaines. Elles veulent intervenir dans le secteur agricole, avec l’installation des jeunes, le développement de nouvelles formes d’agriculture comme l’agriculture biologique, la restructuration parcellaire notamment forestière. Les SAFER veulent intervenir dans le domaine de l’environnement : qualité des eaux, zones humides, trames vertes et bleues, indicateurs de consommation d’espace.
Les SAFER veulent intervenir dans le domaine du développement local, au niveau des infrastructures, pour prendre position dans les politiques divers des collectivités territoriales.
Le projet des SAFER prévoit l’intégration dans leurs instances des associations de protection de la nature. D’ores et déjà les SAFER travaillent avec les Conservatoires Régionaux des Espaces Naturels. En effet, le maintien d’espace naturels dépend de la présence d’une activité agricole qui permet d’éviter la fermeture des milieux. Des milieux naturels peuvent être entretenus par des agriculteurs. Des réprésentants du monde écologiste et des Verts étaient présents dans l’assistance.
Le troisième volet du projet comprend des moyens financiers qui pourraient être tirés de ressources pérennes liées à l’aspect structurant, durable, et à la dimension d’intérêt général de leur activité.
LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.