Biotope

Mountain Wilderness lance l’édition 2011 du jeu concours « Changer d’approche »

Pour la cinquième année consécutive, Mountain Wilderness convie familles, amis, amateurs passionnés, randonneurs à redécouvrir les espaces montagnards français sans utiliser la voiture. Laissez vous transporter : voilà ce que vous propose le jeu-concours « Changer d’approche ».

De plus en plus des adeptes de la montagne adoptent la mobilité douce pour se rendre dans les secteur de leur course ou de leur sortie. Le concours a pour but de réunir de nouvelles informations, sur de nouvelles sorties, des itinéraires encore plus beaux et originaux. L’idée est toujours de récompenser toutes les sorties dans la mesure où, le mode de transport est “doux” et vous faites vivre l’économie locale.
Pour ceux qui n’ont jamais participé, il est encore temps de changer vos habitudes et de vous lancer dans la grande aventure de la mobilité douce. Le principe est simple : il suffit d’emprunter les transports en commun pour réaliser une sortie en montagne, quelle qu’en soit la nature et de raconter votre sortie (sur changerdapproche.org ET via la fiche de participation à envoyer à concours@mountainwilderness.fr).

Bus et trains
Bus et trains permettent de s’approche de nombreux espaces de nature et permettent de s’y évader pour des durées de temps variables, d’un après-midi à plusieurs semaines, quelques soient les saisons. A partir de là, nombreuses sont les possibilités ! Pour vous inspirez, allez voir ce qui s’est fait les années précédentes. Les informations sont disponibles sur le site www.changerdapproche.org
Cette année l’accent est particulièrement mis sur la chaîne des Pyrénées et le massif du Mercantour avec des prix spécifiques à la clé. Profitez-en pour découvrir ou re-découvrir ces belles montagnes! Vous avez du 15 février au 15 septembre 2011 pour réaliser votre ou vos sorties.

VOIR AUSSI